Forum du club Ulm Loisir Index du Forum Forum du club Ulm Loisir
Forum principalement destiné aux membres de l'aéroclub ULM LOISIR
Et aux autres amoureux de l'ULM.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[récit] Petit vol... ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club Ulm Loisir Index du Forum -> Le bar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mayeul

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 5:22 pm    Sujet du message: [récit] Petit vol... ;) Répondre en citant

Hello,

Eh oui encore une fois, c'est reparti pour une petite session de tours de piste!

Nous sommes dimanche 8 octobre 2006, il est 17h12 quand je confie, marque d'une confiance énorme (lol) à Zino la garde de Idylle (ma petite princesse chérie que j'adore tellement que je pourrais passer des journées entières à ne lui faire que des gros gros gros gros calins interminables) bon même si elle a sauvagement démembré une chaise quelques minutes avant en partant comme une fusée derrière un autre chien...

Il fait beau en ce dimanche après midi, l'air est stable, un peu frais, mais le ciel est bien dégagé! Je marche doucement vers mon second amour (après Idylle), mon F-JFCC (je sais que c'est pas le mien pas la peine de me le rappeller!!!!). Dans une main mon carnet de vol et mon autorisation de vol seul à bord, quelques cartes, et dans l'autre mon casque. Je jette tout ca en vrac dans l'avion, et c'est parti pour la prévol extérieure! Zino m'aide pour cette dernière et s'assure que je n'oublie aucun élément. Tout en en place, il ne manque plus que moi assis sur le siège de gauche. Je fais un gros bizoux à Idylle et me voilà assis dans l'avion. J'égraine la check avant mise en route avec Zino et Idylle, et voilà le moment ou ils s'éloignent pour me laisser démarrer mon tagazou.

Tout est en place, mise en route. La clé une fraction de seconde sur Start et le Rotax met en branle la batteuse (petite mais batteuse quand même). Ca y est ca mouline! La radio sur on, on fait l'annonce "Persan me revoilà, FCC au parking ULM Loisir, on roule pour la 10 dure!".

Pendant le taxi je vérifies tout, je suis ma check point par point, m'assurant que le moindre détail est réglé. Derrière moi le Super Guépar (avec Thierry à son bord) me suit jusqu'au point d'arrêt.

Door closed & locked, cabin secured, flaps to 1, trim 0, before take off check list and briefing completed! "FCC on s'aligne et on décolle 10 dure!". Pour une fois que j'avais pris les NOTAMs, je savais que la 10/28 herbe était fermée. Aligné sur la 10L je profite un instant de ce paysage magnifique que représente cette longue étendue de bithume, que j'ai si souvent foulée et que je suis si content de revoir! Un coup d'oeil à la manche à air et c'est parti! Mise en puissance rapide, pas le temps d'annoncer "airspeed alive" que déjà je dois annoncer "Top 80, rotation".

Assiette de montée normale, j'ai encore oublié que j'étais seul dans l'avion, l'aiguille de la vitesse ne cesse de monter et s'approche de la fin de l'arc blanc, je n'arrive pas à maintenir les 120 de montées normale, je suis obligé d'accroître le taux de montée!

Voilà, je suis en l'air de nouveau. Dans mon élément, là ou véritablement je me sens bien, comme nulle part ailleurs! Cette sensation inoubliable, magique et incroyable que je n'ai pu que ressentir en vol! Cette vibration, ce frisson, cette jouissance inouïe et suprême que l'on ne peut avoir qu'assis aux commandes d'un avion. C'est parti pour 1h36 de plaisir, de concentration et de travail, mais de bonheur surtout!

Pour contraster un peu avec le champ sémantique usuel de mes écris je dirais "putain de bordel de merde c'est bon de voler nom de dieu!".

1h36 à chasser les petits points noirs, blanc, bleu en scrutant le ciel surcharger de LFPA! "On est trois en base??, merde j'en vois qu'un autre... ah si ca y est je le vois l'autre, il est juste derrière moi, on va accélerer un peu!" Touchés, remises des gaz, baillonnettes à droite, vertical de l'herbe et quelques 360 de retardement en vent arrière!

A un moment, alors que je suis en vent arrière que Charlotte fais "tagada tagada tagada tagada" dans mon casque en m'appellant sur mon portable, je me me dis quand même que tous ces gens qui ne volent pas, comment font ils pour vivre??? Non mais sérieusement, ils doivent pas se rendre compte de ce qu'ils ratent!

Au fil des minutes, à chaque vent arrière au cap 280, je vois le soleil doucement descendre et moi je continue mon manège enchanté de tours!

Et puis ce qui devait arrivé arriva, je m'annonce "FCC dernier virage 10 dure touché" et une voix familère soudain se jette dans mes oreilles pour me dire "euh moi je voudrais bien rentrer à la maison... tu peux faire un complet?" Allons bon, Thierry veut que je rentre, tant pis, "FCC correction complet 10 dure".

Un Cessna devant moi fait un complet, je le fixe des yeux, c'est bon je passe. La main droite sur les gaz prêt à enfoncer la poigné au moindre doute! Et puis là c'est la catastrophe, en courte finale, juste au dessus du seuil de piste, le Cessna m'avait laissé un petit cadeau inattendu et voilà que mon EuroStar penche subitement sur la gauche et dévie sur l'herbe à coté... "Merde Thierry va jamais me croire si je lui dis que j'ai été obligé de remettre les gaz..." mais bon on prend pas de chance, je mets pleine puissance et c'est reparti pour un dernier tour au goût de soleil couchant sur fond du ronronnement du 100 cheveaux assis devant moi.

J'adore voler!

Mayeul,
pascal

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006 9:10 pm    Sujet du message: Re: [récit] Petit vol... ;) Répondre en citant

Tiens, encore un qui a pêté les plombs !!
Voler ça rend dingue. D'ailleurs c'est aussi pour ça que je vole !!!

Laughing

PS : Excellent le petit roman. Un grand bravo à l'auteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club Ulm Loisir Index du Forum -> Le bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: